Aller au contenu principal
Fermer

Maxeon cherche à bloquer la vente des actifs de SunPower
information fournie par Reuters 30/08/2024 à 23:49
Ajoutez Boursorama à vos sources préférées

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de panneaux solaires Maxeon

MAXN.O a déclaré vendredi qu'il prévoyait de s'opposer à la vente des actifs de SunPower par le tribunal des faillites parce qu'il affirme détenir le droit d'utiliser la marque de l'entreprise en dehors des États-Unis.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

SunPower, pionnier du marché de l'énergie solaire résidentielle qui s'est placé ce mois-ci sous la protection du chapitre 11 de la loi sur les faillites, cherche à vendre un grand nombre de ses actifs à son rival Complete Solaria pour un montant de 45 millions de dollars. Cette vente pourrait être bloquée si le tribunal estime que SunPower n'a pas le droit de vendre les actifs.

Maxeon a été séparée de SunPower en 2020. À l'époque, les deux sociétés ont conclu un accord stipulant que Maxeon pouvait utiliser le nom SunPower dans le monde entier. L'accord interdit la vente des marques SunPower sans le consentement de Maxeon, a déclaré Maxeon.

Maxeon prévoit de déposer son objection formellement avant la date limite du 20 septembre, a déclaré un porte-parole.

CITATION CLÉ

"Le tribunal est conscient de nos préoccupations et a clairement indiqué - dans le dossier - que notre capacité à nous opposer à toute vente proposée est entièrement réservée", a déclaré un porte-parole de Maxeon dans un communiqué envoyé par courrier électronique.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Entrée du siège de l'opérateur boursier Euronext, dans le quartier d'affaires de La Défense aux portes de Paris. Photo prise le 25 août 2015 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:20 

    La Bourse de Paris a fini en baisse jeudi, freinée par des prix de l'énergie élevés et des tensions persistantes sur les marchés obligataires, malgré l'intervention américaine de la veille. Le CAC 40 a fini en baisse de 0,57% à 8.453,09 points, soit un recul de ... Lire la suite

  • Des chiens-robots de l'entreprise Vbot présentés au Salon mondial des robots à Pékin, le 19 août 2026 ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 20.08.2026 18:12 

    Des robots montrent l'étendue de leurs capacités en triant des colis ou en jouant au tennis de table lors d'un immense salon de robotique à Pékin, où des centaines d'entreprises parient sur une transformation du marché du travail par l'intelligence artificielle ... Lire la suite

  • Les cours de l'indice boursier français CAC 40 et les informations sur les cours des actions des entreprises s'affichent sur des écrans suspendus au-dessus de la Bourse de Paris, gérée par Euronext NV, dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris.
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:08 

    par Augustin Turpin Les Bourses européennes ont terminé en baisse jeudi et Wall Street évolue dans le rouge à mi-séance, un rebond ‌des rendements pesant sur le moral des investisseurs en dépit d'une intervention du Trésor américain sur le marché obligataire, tandis ... Lire la suite

  • Grand Prix de Belgique
    information fournie par Reuters 20.08.2026 18:07 

    Max Verstappen a prolongé jeudi son contrat avec Red Bull jusqu'à la fin de la saison ‌2030, mettant fin aux spéculations sur l'avenir à court terme du quadruple champion du monde de Formule 1. Le pilote de 28 ans était déjà sous contrat jusqu'à fin 2028, mais ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

0,126 -4,55%
8 453,09 -0,57%
0,58 -9,52%
4,461 -3,86%
93,68 +2,21%
Chargement...